Freelancers

trouvez des 

emplois freelance en Tunisie
mohamed adouane
expert consultant
Expérience professionnelle et objectifs :

LETTRE DE PRESEN TATION POUR UNE
COLLABORATION en qualité d’expert conseil chargé de mission
Alger le 21fevrier2015

L’Entreprise et les secteurs économiques dans les pays émergents (tout secteur et toutes activités confondus souffrent énormément :
Des faiblesses de leur système d’information (production, enregistrement et exploitation)
De la défaillance dans la capitalisation :
• Des expériences
• Des contraintes subies
• ainsi que des solutions apportées, et aussi et surtout,
De larges lacunes dans l’analyse des agrégats de gestion et de l’activité sous tous ses volets, analyse devant permettre à travers des indicateurs choisis et des études particulières, pour comprendre le niveau des résultats obtenus.
CECI étant, il ya lieu de préciser que La direction et la gouvernance économique exige :
L’implantation d’une organisation axée sur les processus permettant ainsi d’avoir une bonne lisibilité des actions et une visibilité illustrant les résultats de gestion et situant clairement les responsabilités, et
UNE démarche de management basée sur :
 l’analyse et de l’appréciation économique et financière de l’activité,
 l’appréciation des performances des processus de production et de management afin d’assoir, entre’ autre,
 un système de rémunération objectif et motivant ;
La conception et L’implantation de système d’information et de dispositif d’encadrement et de pilotage des ’activités et ce à tous les niveaux, qui au-delà des outils informatiques d’enregistrement et de traitement des données et aussi des paramètres administratifs d’analyse des systèmes étudiés ; doivent viser essentiellement à produire entre autres
-1des indicateurs d’évaluation et d’appréciation des performances en termes de couts ; de productivité et d’efficience des actions, et
-2des indicateurs d’alerte aux situations critiques
-3 des indicateurs de mesure de la réactivité des processus aux situations d’urgence
4-Ce système d’information sera conçu et alimenté à travers, des audits aléatoires des processus déterminants de l’activité, des enquêtes trimestrielles de conjoncture et des enquêtes annuelles d’activité
Les modules d’organisation et de pilotage ou de management seront concrétisés par l’élaboration des documents directeurs suivants :
• La cartographie d’inter corrélation des processus accompagnée de la formalisation des cellules organiques de prise en charge de leurs missions respectives
• La charte des responsabilités des postes déterminants et stratégiques du pilotage de l’activité
• Le manuel des missions qui indique le contenu des axes directeurs des sous processus
• Le recueil des procédures qui précise les dispositifs de fonctionnement des sous processus et des instructions
Par ailleurs il y a lieu de préciser que,
• La gestion moderne requiert un dispositif d’encadrement et de pilotage du système de management qui doit répondre à de multiples exigences et de normes issues de :
• -Références techniques de production ou d’utilisation
• - Obligations réglementaires
• - Besoins de gestion …..


Dans ce contexte, La collaboration pourrait porter sur la conception , l’implantation et l’animation pour la maitrise des modules suivants : :
- l’Organisation par les processus
- le Management par objectif
-la conception et l’implantation de système d’information d’encadrement et de pilotage de l’activité de l’entreprise
La collaboration proposée est notamment motivée par :
1ma formation pluridisciplinaire, ingénieur en économétrie de l’école nationale polytechnique d’Alger (promotion 1975), centrée sur les techniques d’optimisation de modélisation de prospective et d’anticipation des actions, conjuguée à
2-l’expertise acquise durant mon parcours professionnel en qualité de cadre dirigeant,de chargé d’étude expert
• de conseiller de P.D.G.(secteur bancaire, financier, agro-alimentaire, ),
d’expert analyste de l’activité de l’entreprise, notamment du secteur B.T.P.H.(C.N.A.T ;) ; agro-alimentaire, P.M.E./P.M.I etc.
et concernerait les secteurs d’activité maitrisés tel que :
-financier et bancaire illustré par :
3 la bonne connaissance du secteur bancaire
3-1à travers notamment mon passage , à la Banque Algérienne de développement( en qualité de chef de secteur industrie manufacturière, et
3-2de la banque al baraka d’Algérie, en qualité de sous directeur de crédit
4-de la maitrise du secteur financier à travers
4-1 mon activité en qualité de conseiller principal du P.D.G. au sein de la société de garantie du crédit immobilier
4-2 mon activité au sein de la caisse d’équipement pour le développement en qualité de chargé d’étude EXPERT
• du secteur agro-alimentaire :

• 3De la bonne connaissance du secteur agro-alimentaire (laitier et corps gras),
3-1à travers notamment mon passage au niveau du groupe laitier algérien GIPLAIT en qualité’ de membre du conseil de surveillance et
3-2mon passage au niveau du groupe algérien E.N.C.G. en qualité de membre du conseil de surveillance


Du secteur des investissements

3De la bonne connaissance du secteur des investissements et de leur financement
3-1à travers notamment mon passage , à la Banque Algérienne de développement( en qualité de chef de secteur industrie manufacturière, ou j’ ai eu à analyser les demandes d’investissements et de financement publiques
3-2de la banque al baraka d’Algérie, en qualité de sous directeur de crédit ou j’ai eu notamment à encadrer les demandes de financement d’investissement du secteur privé , dans le cadre des orientations de la religion musulmane
4-de la maitrise du secteur financier à travers
4-1 mon activité en qualité de conseiller principal du P.D.G. au sein de la société de garantie du crédit immobilier ou j’ai e »u à piloter et concevoir’ le cadre de maitrise de l’investissement immobilier dans le cadre de la facilitation de l’acquisition du logement pour les couches moyennes et vulnérables ainsi l’assurance crédit est un instrument adapté et adopté pour lever les situations de blocage » induites par les normes de solvabilité instauré au niveau bancaire
4-2 la maitrise parfaite du système de l’investissement appliqué notamment au niveau de la caisse d’équipement pour le développement en qualité de chargé d’étude EXPERT et destiné à orienter les administrations publiques , avant toute de mande d’inscription de projet au financement , orientations articulées autour des réflexions , études et analyse préliminaires suivantes : , maturation du projet, étude de faisabilité liée à son opportunité et à son impacte socio économique et environnemental, son exploitation future ; et l’étude technico-économique …
.
• 4- de la maitrise du système de management de la qualité
• notamment sous la norme ISO 9001/2008 à travers mes activités en qualité de :
-4-1 responsable du S.M.Q au niveau d’une P.M.E industrielle
-4-2conseiller de » P.D.G dans le domaine du S.M.Q. au niveau d’entreprises de service, et de BTPH de responsable qualité et/ou animateur du S.M.Q. dans des entreprises du B.T.P.H. et industriel
3- de là bonne connaissance des organisations et des systèmes socio-économiques complexes notamment à travers :

-1la thèse de fin d’étude à polytechnique d’Alger portant sur l’utilisation optimale du parc de forage au profit de l’entreprise nationale Sonatrach.et
-2 .les études sur les couts de forage hydrocarbure au profit des administrations centrales économiques ainsi que
-3 la maitrise de l’ensemble des processus concourant à la réalisation d’un projet(ou investissement) et facilitant la maitrise du processus commercial

.

Cette collaboration en qualité d’expert consultant ou de chef de mission et ou animateur de l’organisation. ; Proposée pourrait revêtir toutes les formes contractuelles qui vous agréent (C.D.I. ; contrat par objectif ; conseil à temps partiel.)
-disponible de suite, je suis prêt à intervenir dans toutes zones géographiques francophones

trouvez des 

emplois freelance en Tunisie
marwen reguigui
Analyste Développeur Web ( LAMP )
Expérience professionnelle et objectifs :

Etudier et rédiger les cahiers des charges
Réaliser et développer des sites web et des applications web standard et personnalisé
Utiliser les nouvelles tendances du développement tel que les frameworks web
(Symfony2,Codeigniter ) pour le
développement des sites et des applications web

trouvez des 

emplois freelance en Tunisie
Zied HADHRI
Ingénieur de Télécom
trouvez des 

emplois freelance en Tunisie
eugene TANOH TANOH
CONSULTANT FORMATEUR
Expérience professionnelle et objectifs :

Consultant formateur en Etude, Montage, Gestion et Suivi de Projet.
Promoteur de Projet et Formateur en Stratégie Marketing et Business internet.
Objectif: être au service des autres qui en ont besoin de mes Expériences et compétences. Projeter l'avenir dans le service et le partage de l'intelligence, les compétences et les idées de développement et de prospérité.

trouvez des 

emplois freelance en Tunisie
Wassim Djebali
Technicien réseaux télécom
Expérience professionnelle et objectifs :

J\'ai la capacité d\'intégrer facilement une équipe, à s\'adapter facilement en milieu de travail et de gagner un bon contact humain. Pendant mes études, j\'ai été bien préparé sur le marché du travail.
Je parle couramment trois langues (arabe, français, anglais), je suis créatif et résistant au stress. Sérieusement et avec une solide expérience dans mon domaine, j\'ai la capacité d\'apprendre et d\'évoluer rapidement.
Ma force et mes compétences interpersonnelles permettent de m\'intégrer facilement dans un nouvel environnement. Ma plus grande objectif est d\'améliorer mes connaissances dans mon domaine d\'expérience.

wassim.djebali@gmail.com

trouvez des 

emplois freelance en Tunisie
Ambroise PERE
Développeur PHP/ MySQL, JOOMLA, WORDPRESS, ...et JAVA/J2EE.
trouvez des 

emplois freelance en Tunisie
AMANI BELFETNI
INGÉNIEUR EN GÉNIE LOGICIEL